Les Paysages



« Ah Ben dis don » ,comme répétait souvent Boubaker ou Aliten , le désert ce n’est pas que du sable. Rien que du bonheur pour le plaisir des yeux!

 Tous les jours ou presque du nouveau. Géants de roche, des champignons en particulier, des énormes huttes ou « bories », des paysages sortis du Seigneur des anneaux.

Tantôt minéral , tantôt du sable, souvent les deux.

Des plaines immenses ou l’on est heureux d’être seuls , un peu comme lorsque vous pouvez traverser la Place de la Concorde sans  voitures .

Parfois des dunes magnifiques que nous n’osions abimer en marchant au faîte ; Bachir nous rassurait , le vent allait balayer rapidement nos traces. 

Si vous êtes amateur de randonnée et aimez marcher le nez en l'air, le Tassili est fait pour vous. Evidemment certains passages pierreux , en escaliers naturels, demandent à avoir les yeux sur les chaussures mais c'est rare.

Je parlais au dessus de place de la Concorde, mais d'autres endroits évoquaient les grands boulevards Haussmanniens fait de murs naturels et blonds couleur d'immeuble récemment ravalés.

Allez voir picasaweb.google.com/DJANET112008 pour d'autres photos.


Aucun commentaire: